• Fleur en broderie Glazig

    Fleur en broderie Glazig

     

     

    Bonjour à tous

     

    Comment allez-vous ?

    Et voici mes premiers pas en broderie Glazig !

    C'est une technique qui vient de Bretagne,  plus précisément du côté de Quimper.

    Pour en savoir plus, c'est par ici, chez Pascal Jaouen.

    J'avais pris quelques heures de cours avec lui à Paris en 2012...très bon souvenir !

     

     

    Fleur en broderie Glazig par Patience d'Ange

     

    Le travail de broderie se fait sans tambour.

    Pour tendre le lin, ou tout autre toile, il suffit de le ou la fixer sur un drap de laine,

    ce qui donne de la tenue à la toile et du relief à la broderie.

     

    Fleur en broderie Glazig

     

    Pour réaliser ce motif, j'ai utilisé de la soie perlée Au Ver à Soie.

    J'ai vraiment aimé cette façon de faire... j'ai déjà un autre motif en préparation, affaire à suivre, donc !

     

    Si vous le souhaitez, j'ai mis dans cet article toutes les photos que j'avais prises à l'AEF 2012

    des ouvrages que présentait l'Ecole de broderie d'art de Quimper.

    Il y a plusieurs photos de broderie Glazig, des ouvrages absolument superbes, personnellement, j'en suis baba !

     

    Je vous laisse découvrir les merveilles et vous souhaite une bonne semaine.

    A très bientôt

     

    Angélique

     

    Fleur en broderie Glazig

     

     

    Fleur en broderie Glazig

     

    Vous aimerez certainement aussi :

    You may also like :

    A vous de jouer !A vous de jouer !A vous de jouer !A vous de jouer !A vous de jouer !

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lilimoofy
    Lundi 12 Août 2013 à 02:18

    Ça c joli....Hâte de la voir en vrai....Bisous...tu vois je ne dors pas et je dois reprendre le taf demain...ça craind....

    2
    Lundi 12 Août 2013 à 07:54

    Très jolie broderie

    des belle couleurs

    Bonne journée

    Bisou

    3
    Lundi 12 Août 2013 à 08:22

    Très réussi 

       Ancienne élève de Pascal jaouen  ( 5 années de sours ), j'adore le glazig 

     Bonne journée 

    Lydie44

    4
    Lundi 12 Août 2013 à 08:23

    c'est un travail magnifique, merci pour le lien

    bises

    5
    Lundi 12 Août 2013 à 08:45

    J'adoooore la broderie Glazig, et tout ce que fait pascal Jaouen! Moi aussi je l'ai vu à l'AEF en février. Bisous!

    6
    Lundi 12 Août 2013 à 09:11

    c'est de toute beauté, bravo

    7
    Lundi 12 Août 2013 à 10:07

    Très jolie broderie ! Ces broderies bretonnes toutes en couleurs et relief sont magnifiques ! Bravo pour cette réalisation, tu as du te régaler !!

    8
    missvirgule
    Lundi 12 Août 2013 à 10:35
    missvirgule

    Pour un premier ouvrage, c'est une réussite.

    le reportage est superbe comme toujours.

    Pendant tout l'été, Pascal Jaouen expose les ouvrages de ses élèves au Prieuré à  Quimper.

    45 ouvrages y sont exposés......tous différents les uns que les autres.

    Bonne journée.

     

    9
    Luce77
    Lundi 12 Août 2013 à 14:52

    J'adore le Glazig....  Je suis fan depuis peu !


    Membre d'un club de broderie à Côté de Disney (77),  pour le 14 Juillet je suis allée  à Quimper pour rapporter à  Pascal  Jaouen les 285 broderies faites sur le thème de la mer pour le défi 10000 badges pour la SNSM.  J'en ai aussi profiter pour visiter son exposition "les saisons des fils"  !


    Un régal , un enchantement !  Mon mari m'a offert le coffret Kit de la Broderie  de l'affiche  que je  commencerai après  m'être fait la main sur le SAL "glazig de printemps"  de Stéphany ! 


    Je pense qu'un stage me ferait le plus grand bien ......!!!


    En ce qui concerne ta broderie .... je trouve qu'elle est  très réussie !  Bravo  et merci pour le partage des liens !

    10
    Lundi 12 Août 2013 à 15:02

    Magnifique travail, j'aime bcp, mais je n'apprend plus rien !!! lollll

    11
    floc
    Lundi 12 Août 2013 à 22:25

    quel bel article! ta broderie est superbe!

    belle nouvelle présentation et bannière et tout et tout...ça claque!

    le reportage est sublime...on en prend plein les yeux et cela donne très envie de s'y essayer...

    belle soirée

    Flo

    12
    Mardi 13 Août 2013 à 06:41

    Superbe broderie, les couleurs sont éclatantes

    Est ce ce genre de broderie que l'on trouve sur les gilets traditionnels bretons ?

    Bonne journée

    13
    Mardi 13 Août 2013 à 13:17

    très joli cet ouvrage. J'ai commencé mais abandonné puisque je n'y arrivai pas bien, ce qui ne veut pas dire que je ne recommencerai pas,.........dès que j'aurai le temps. Bisous

    14
    Mercredi 14 Août 2013 à 10:18

    J'ai reçu de quoi en faire, mais je n'oserai jamais.... de toute beauté ton travail!!!!!!

    15
    Mercredi 14 Août 2013 à 11:34
    linette.

    ho que c'est beau et les couleures sont trop belles

    bisous

    linette

    16
    Vendredi 16 Août 2013 à 15:17

    MAGNIFIQUE

    Je reviens plus tard ,,,

    Bisous Bisous,,,

    Fée brodeuse,,,bravo à toi

    La Mure

    17
    Mardi 20 Août 2013 à 14:56
    LylouAnne

    Bravo, c'est un magnifique travail.

    J'aime particulièrement les couleurs et le relief, superbe.

    Bon après-midi, bisous.
    Lylou

    18
    Mercredi 28 Août 2013 à 01:43

    Bonjour jolie Angélique,,,

    Ton ouvrage va être superbe,,,j'aime le choix de tes fils,,,ils sont superbes,,,

    Bonne continuation pour cette fabuleuse broderie,,,

    je te souhaite une douce journée,,,

    Bisous Bisous,,,

    la mure

    19
    Lundi 2 Septembre 2013 à 11:43
    choupette78

    Magnifique !!!!!!! quel travail de patience...ça ne m'étonne guère de toi ;-)

    bisous  & bonne rentrée ...

     

    20
    Lundi 21 Octobre 2013 à 18:09

    Bravo ! Je l'ai brodé aussi celui-là, quel plaisir !

    21
    jog29
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:51

    je découvre et apprends la broderie glazik depuis 1an - c'est fabuleux et tellement élégant - merci pour votre site - Joëlle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :