• Un petit travail d'écolière de Marie Suarez

     

    Un petit travail d'écolière de Marie Suarez par Patience d'Ange

     

     

     

    Voilà, je peux enfin ranger la fiche dans mes archives !

     

     

    Un petit travail d'écolière de Marie Suarez par Patience d'Ange

     

     

    Pour preuve :

     

     

    Un petit travail d'écolière de Marie Suarez par Patience d'Ange

     

     

     

    Le voilà de tout son long :

     

     

    Un petit travail d'écolière de Marie Suarez par Patience d'Ange

     

     

    Très bel ouvrage imaginé par Marie Suarez que j'ai beaucoup aimé broder.

    J'ai adoré le travail des jours à fils tirés.

     

     

    Un petit travail d'écolière de Marie Suarez par Patience d'Ange

     

     

    Pour broder ce travail, j'ai utilisé une toile de lin 16 fils/cm et le fil n°115 de DMC.

     

     

    Un petit travail d'écolière de Marie Suarez par Patience d'Ange

     

     

    Il fallait coudre un bouton, mais étant donné la toile que j'ai utilisé,

    je devais en trouver un qui ne faisait pas plus de 5mm de diamètre.

    Au lieu de perdre mon temps à trouver le presque impossible,

    quoi que je pense que j'aurai très certainement trouvé mon bonheur à la

    Mercerie de poupée (je vous met le lien, on ne sait jamais, il pourrait un jour vous servir ! :o)),

    j'ai pris un petit morceau de la dentelle qui m'a servit à border

    la partie centrale de l'ouvrage pour faire mon "bouton".

    Finalement, qui est très bien aussi ! :o)

     

     

    Un petit travail d'écolière de Marie Suarez par Patience d'Ange

     

     

    J'étais également censé, dans le carré central, coudre un morceau de dentelle.

    Comme d'habitude ne faisant qu'à ma tête,

    j'ai tiré les fils de ce carré et brodé des jours avec des faisceaux reliés et contrariés.

     

    Je n'ai évidement rien inventé,

    je me suis tout simplement servie du livre que je me suis offert à l'AEF :

    "Les jours modernes à fils tirés" aux éditions l' Inédite.

     

     

    Un petit travail d'écolière de Marie Suarez par Patience d'Ange

     

     

     

    Un petit travail d'écolière de Marie Suarez par Patience d'Ange

     

     

    J'ai aussi fait des modifications dans le carré "signature"

    car je souhaitais, avec mes initiales, également broder l'année de confection de mon ouvrage.

     

     

    Un petit travail d'écolière de Marie Suarez par Patience d'Ange

     

     

    J'ai également remplacé tous les points de noeuds qui devaient se trouver le long

    de la bordure serpentine par des petites croix.

    En effet, ils étaient complètement démesurés par rapport à la finesse du reste de l'ouvrage

    tout ça du au seul fait que j'ai choisi de broder sur une toile beaucoup plus serrée que préconisé.

     

    Il ne me reste plus qu'à lui trouver un beau cadre qui le mettra joliment en valeur.

    J'ai déjà ma petite idée, il ne me reste plus qu'à le trouver !

     

    Avant de vous quitter, je souhaiterai remercier Marie Suarez pour sa très jolie grille ainsi

    que Céline des "Tites croix de Céline"  avec qui j'avais commencé à broder cette grille en SAL,

    et qui malgré qu'il soit déjà fini depuis longtemps

    a toujours eu un gentil mot d'encouragement à mon égard.

     

    Pssssst, j'ai encore une autre grille de Marie Suarez dans mes tiroirs, alors, YAPLUKA !


    Je retourne à mes aiguilles et vous souhaite une douce et agréable journée

    A très bientôt

    Gros bisous

     

    Un petit travail d'écolière de Marie Suarez par Patience d'Ange

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :