• Exposition de broderie à Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Pour revoir la première partie, c'est par ici.

     

    Vos bavoirs sont prêts ?

    Clic sur les photos pour les agrandir !

     

    On commence avec les merveilles sur gaze de soie de Christiane et Jeanine

    venues de la vallée de Masevaux.

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Les broderies sont encadrées par Coeur d'Alsace

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    2 charmantes dames au crochet et à la navette

     Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Jacqueline Blanot d'Angevillers

    Broderie de Schwalm

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Broderies de Schwalm 

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Jours de Cilaos

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    France Rossdeutsch

    Broderie alsacienne

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Sa nappe brodée de 2m50 avec à chaque angle un motif issu du service de table Obernai Loux

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    D'autres broderies rouges sur le thème de l'Alsace

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Patchwork

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Jours à fils tirés

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Un magnifique carreau

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Nappe en hardanger

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Nappes sur le thème de Pâques

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    Et pour assurer la relève, quelques tables pour attraper le virus de l'aiguille...

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

    J'ai encore une bonne 15ène de photos sur les ouvrages aux points de croix.

    Je vous prépare un autre article avec,

    sinon les pages sont trop lourdes et seront trop difficiles à charger.

     

    A bientôt pour la suite...

    Patience d'Ange

     

    Exposition de Schwindratzheim 2012 part.2

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ettolol
    Lundi 2 Avril 2012 à 07:35

    Coucou mon Ange,

    Après avoir essayé à moultes reprises de te mettre un commentaire en utilisant mon pseudo habituel et d'autres du type "laurence", "lolo", "la bouclée" et j'en passe qui furent tous refusés car déjà utilisé par d'autre personnes!!!!!!!!!!!!!!!!, j'ai fini par écrire Lolotte à l'envers d'ou ce pseudo bizard...

    Maintenant que je suis enfin opérationnelle du moins pour aujourd'hui, je voulais te dire merci pour ces beaux reportages et pour nous avoir fait l'honneur de mettre une photo de ta frimousse, ce qui sera très pratique pour notre future rencontre cet été... J'ai hâte d'y être et de découvrir ta magnifique région...

    Je t'embrasse

    à très bientôt

    Lolotte Bouclée

    2
    Lundi 2 Avril 2012 à 08:07

    Toujours un plaisir de revoir les photos...Merci et bonne journée Bisous Monique

    3
    Lundi 2 Avril 2012 à 09:49
    missvirgule

    Heureusement que j'ai prévu mon bavoir !

    quelle belle expo, quel beau reportage!

    j'ai vu et revu la broderie de schwalm, que c'est beau ! les jours, le cilaos.....bref la broderie blanche . j'aimerai bien comprendre et tester la broderie de schwalm cela fait un moment que je regarde cette broderie peu connue voire pas connue du tout par chez nous .

    bonne journée en attendant de découvrir d'autres techniques.

     

    4
    Mardi 3 Avril 2012 à 17:19
    Magigia

    Que de belle choses...

    5
    Jeudi 5 Avril 2012 à 12:50

    Oohh, mais j'y étais aussi ! Une expo. bien sympathique. Un grand bravo pour ton reportage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :