• Mary Wigham sur gaze de soie

     

    SAL Mary Wigham sur gzae de soie

     

     

    Amis du jour, bonjour,

     

    Devinez, qui je viens de ressortir du fin fond de l'oubli ?

    Vous savez, cet ouvrage de 1790 de l'Ackworth School commencé en 2010 ...

    Oui, oui, c'est ça, vous y êtes ! 

    C'est bien Mary Wigham !

     

     

    Voilà où j'en étais le 12 octobre 2015 :

     

    Mary Wigham sur gaze de soie Patience d'Ange Angélique LEVY

     

    Mary Wigham sur gaze de soie Patience d'Ange Angélique LEVY

     

     

    Voilà où j'en suis au 11/04/2016

     

    Mary Wigham sur gaze de soie Patience d'Ange Angélique LEVY

     

     


     

    Voici où j'en étais le 11/06/2011 :

     

    SAL Mary Wigham sur gzae de soie

     

     

    J'ai choisi de broder en 3 teintes : le 3371, le 321 et le 680 de DMC

    sur de la gaze de soie 19fils/cm.

     

    Le diagramme est disponible chez Needleprint.

    Sur ce site, vous découvrirez également toute la vie de Mary Wigham

    qui a brodé cet ouvrage en 1790 lorsqu'elle était à l'école d'Ackworth.

     

    SAL Mary Wigham sur gzae de soie

     

     

    Bon, je compte sur votre soutien pour ne pas le remettre au fond de la panière ! :o)))

    Je vous souhaite une douce journée sous le soleil pleine de petites croix.

    A tout bientôt

    Angélique

     

    Mary Wigham sur gaze de soie Patience d'Ange Angélique LEVY

     

     

    Quelques souvenirs...


    06/01/2011

    SAL Mary Wigham sur gzae de soie Patience d'Ange Angélique LEVY

     

    13/12/2010

    SAL Mary Wigham sur gzae de soie Patience d'Ange Angélique LEVY

     

     

    07/11/2010

     SAL Mary Wigham sur gzae de soie Patience d'Ange Angélique LEVY

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2011 à 08:35

    Très belle avancée, je serai dans ton quartier dimanche, mains OB, ne publie pas

    sûrement PB

    Bonne journée

    Bizzz

    DEL

    2
    Lundi 14 Novembre 2011 à 13:38

    Coucou angélique, un bien joli projet ......que tu brodes bien délicatement.tes avancées sont déjà très jolies .

    Belle Semaine et Bisous d' Isabelle

    3
    Lundi 14 Novembre 2011 à 14:30
    Petits brins

    Sympa cet article de résumé sur Le Mary Wigham.

    Je l'ai aussi, avec quelques autres, et le livre,  mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer. Il faudra bien, mon mari adore les Quakers.

    A bientôt. CathF

    4
    Lundi 14 Novembre 2011 à 18:19
    LylouAnne

    C'est superbe, j'aime beaucoup la délicatesse de ton travail, bravo.

    Très bonne soirée,

    bisous

    Lylou

    5
    cemavi
    Mardi 15 Novembre 2011 à 09:44

    j'adore tes couleurs, tes avancées sont belles !!!!

    6
    Mardi 15 Novembre 2011 à 10:39

    Magnifique avancée!!! Tu me donnes envie de le terminer!

    Amicalement

    Christelle

    7
    cemavi
    Mardi 15 Novembre 2011 à 12:55

    en plus sur gazez de soie !!!! j'avais pas vu !!!! ben dis donc tu rigoles pas toi !!! bravo !

    8
    Mardi 15 Novembre 2011 à 19:45

    Les couleurs choisies sont très lumineuses et la finesse du travail, carrément incroyable, c'est encore plus fin que le point de Beauvais...Bravo !

    9
    Mardi 29 Novembre 2011 à 10:56

    une  petite merveille!!!! bravo pour le délicatesse de ton ouvrage. Quelle patience d'ange!!!bisous Monique

    10
    Lundi 12 Octobre 2015 à 12:47

    C'est magnifique sur gaze de soie. Moi je l'ai fait sur du lin en 1x1 pas facile non plus. J'ai mis aussi un certain temps pour le finir avec des poses longues, alors courage tu vas le finir.

    11
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:45

    Magnifique et tellement fin! Je me réjouis de le voir fini.

    12
    didine
    Lundi 12 Octobre 2015 à 14:37

    Belle idée que de reprendre ce quaker. Je t'envoie plein de motivation. Je ne me lancerai pas dans l'aventure avec toi pour te motiver mais le cœur y est.

    Bonne fin de journée.

    13
    Lundi 12 Octobre 2015 à 15:11

    Encore un bien bel ouvrage Angélique, à suivre avec beaucoup de plaisir

    Bisous

    14
    Lundi 12 Octobre 2015 à 15:54

    C'est trop beau, maintenant que tu l'as sorti de l'oubli il faut ajouter petit point après petit point jusqu'à la fin !

    Amitiés,

    15
    Lundi 12 Octobre 2015 à 17:15
    etlafeesatoile

    Et moi je dis que c'est de la folie furieuse ;-) Tu as vraiment une patience d'ange et des yeux de lynx (parce que même avec des loupes pour moi c'est niet, nada, niente, nichts...) et des doigts de fée bien sûr ;-)

    bisous et belle soirée

    Denise

    16
    Martine
    Lundi 12 Octobre 2015 à 17:55

    Encore une magnifique broderie que tu nous montres

    Tu me donnes envie de broder de la gaze de soie, moi qui adore broder en 1/1

    Je vais suivre tes avancées avec bonheur

    Bisous

    Martine

    17
    Lundi 12 Octobre 2015 à 18:04

    Bonsoir Patience d'Ange ,,, 

    Superbe ton avancée ,,,Ce marquoir est sublime alors ne

    le remet pas dans ton tiroir ,,,

    je n'ai encore jamais brodé sur de la gaze de soie ,,,

    il faudrait que je m'en achète tu en vends 

    Quel est le prix ,,, quelle mesure proposes - tu ,,,

    bonne continuation pour ta merveille ,,,

    douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure

    18
    Lundi 12 Octobre 2015 à 18:55

    Au salon de Pexiora il y a quelques années j'avais admiré le travail d'une dame qui brodait sur de la gaze de soie, j'avais été très impressionnée par son travail tout en miniature ! Le tien est aussi impressionnant.

    Belle soirée.

     

    19
    Marie-Christiane
    Lundi 12 Octobre 2015 à 23:36

    Ton pseudo n'est pas usurpé. Bravo pour ces deux ouvrages magnifiques.

    20
    Mardi 13 Octobre 2015 à 13:27

    de la pure folie sur gaze de soie !

    mais quel merveilleux résultat.

    Et pis t'as pas intérêt à le lâcher sinon je te hache menu façon carpaccio bad

    21
    Mardi 13 Octobre 2015 à 18:24

    Magnifique réalisation et quel courage pour cet ouvrage.   Bisous et douce soirée

    22
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:32
    Une merveille qu'il serait dommage de remettre dans les cartons !!!
    23
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 21:18

    Cela vaut le coup de le ressortir de la corbeille, il va être magnifique ! Bises

    24
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 19:34

    Quelle finesse ... j'admire ta jolie broderie.

    25
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 08:22
    Choupett67

    Magnifiqueeee !! c'est superbe et les couleurs j'adore  bref je reviendrais vous suivre ici allez zou je m'inscris à la NL.

    Bonne journée Bizzzz

    26
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 20:19

    je me souviens très bien de ta toile, j'aime beaucoup les coloris choisis! je ne reviens toujours pas de l'avoir fini ce quaker! bon courage à toi!

    27
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 23:13

    J'aime beaucoup ton choix de couleurs. S'il te faut des encouragements pour continuer, pas de problème. C'est un grand plaisir de l'admirer et se serait dommage de ne pas aller au bout.

    28
    Samedi 7 Novembre 2015 à 17:31

    très bonne idée d'avoir ressorti cet ouvrage

    c'est un très beau début

    29
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 09:20

    Magnifique.

    30
    Mardi 12 Avril 2016 à 07:32
    Lolotte Bouclée

    Wouahhhhhhh, tu rencontres un franc succès bien mérité et pour l'avoir vu de très près ce sublime ouvrage, je peux certifier que c'est un travail d'orfèvre...

    Amuse toi bien pour la suite

    Je t'embrasse

    31
    Mardi 12 Avril 2016 à 08:07

    Toujours aussi beau et belle avancée. Allez il faut continuer car il est splendide et les couleurs aussi.

    32
    véronique
    Mardi 12 Avril 2016 à 08:34

    courage , il ne faut pas lâcher !!!! il est très beau ... de temps en temps reprendre un ancien ouvrage , c'est tout à fait normal !

    bonne continuation bises

     Véronique S.

    33
    Mardi 12 Avril 2016 à 09:56

    Je l'avais découvert à l'époque de son début. Je n'étais pas encore inscrite sur ton blog mais je me "promenais" déjà sur le net.

    C'est un grand travail de précision mais tu en es capable, et sois sans crainte, nous allons te stimuler si tu ne nous en parles pas de temps à autre ! (rire !)

    Il est déjà trop beau pour être oublié !

    34
    Mardi 12 Avril 2016 à 10:13

    Je suis admirative et je ne commencerai jamais ce style d'ouvrage car  il me faudrait impérativement la loupe. Bravo ! Et belle journée. 

    35
    didine
    Mardi 12 Avril 2016 à 10:26

    Si tu veux j'ai une motivation "vache" : dépêche toi de le finir avant que ta vue ne baisse :-)

    Je suis méchante; en fait il est tellement beau que ce serait vraiment très dommage que tu ne le finisses pas.

    Bonne journée.

    36
    Mardi 12 Avril 2016 à 11:33

    Que te dire.... Sinon que  tu as bien fait de le reprendre en mains!!!!!
    Que te dire, sinon que je pensais, naïvement, que çà n'arrivait pas aux autres, lol!
    Que te dire sinon... que je te tiens à l'oeil!!!!
    Superbe!!!
    Continue!!!!

    37
    Mardi 12 Avril 2016 à 12:25

    Une pure merveille....je suppose que tu travailles avec une loupe.....c'est à tomber....bravo de tout coeur

    38
    MARIE
    Mardi 12 Avril 2016 à 14:55

    Aprés des felicitations bien méritées,je connais l'ampleur et la minutie de ce travail,je pense que tes yeux n'ont pas encore de bobo!

     

    Je t'encourage vivement a terminer cette beauté,couleurs magnifiques pas de doute.

    Amicalement MC

    39
    v
    Mardi 12 Avril 2016 à 19:01

    Oh lala encore un travail splendide Angélique Merci de nous le faire partager ....Merci pour tes gentils coms sur mon blog !! Belle continuation Gros bisous

    40
    Mercredi 13 Avril 2016 à 14:09

    C'est d'une finesse!!!Je suis admirative, je n'ai pas encore essayé de broder sur de la gaze de soie

    41
    Vendredi 15 Avril 2016 à 19:17

    J'aime les photos "avant/après" c'est toujours impressionnant, et qu'est ce que c'est beau !!!!

    42
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:39

    j'ai toujours adoré ta version, je suis contente que tu l'as reprise!

    43
    Dimanche 17 Avril 2016 à 23:40

    Quel bonheur de revoir ce fabuleux ouvrage. Je suis toujours autant sous le charme. J'espère que tu nous le montreras régulièrement et pas question de l'oublier à nouveau.

    44
    Lundi 18 Avril 2016 à 13:49

    de jolies couleurs pour ce bel ouvrage

    douce semaine

    Sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :